top of page

Retour sur la Soirée louange du lundi 1er février

Nous étions une quinzaine de jeunes pour louer Dieu ce lundi !

Gloire à Dieu, nous avons doublé ! Si tu n'es pas encore venu, sois le bienvenu !

Il reste de la place, pas moins de 400 places en fait :)

Si tu n'es pas trop à l'aise dans la louange, c'est pas grave, c'est même normal en fait...On est pas toujours habitué dans nos paroisses et puis il faut toujours se dérouiller un peu au début : on est tous là pour apprendre !

Il est bon de louer le Seigneur et de chanter le Nom du Dieu le plus haut :

Voilà la Parole de Dieu qui nous a guidée lundi : du livre de la Sagesse au chapitre 1 :

Sg 1:1-Aimez la justice, vous qui jugez la terre, ayez sur le Seigneur de droites pensées et cherchez-le en simplicité de cœur,

Sg 1:2-parce qu'il se laisse trouver par ceux qui ne le tentent pas, il se révèle à ceux qui ne lui refusent pas leur foi.

Vincent nous a exhorté à être devant le Seigneur le plus simple possible et à activer notre foi. Au préalable il faut être honnête devant le Seigneur : si on s'est laissé tenté et que l'on a péché, retournons dans les bras du Seigneur avec le sacrement de la réconciliation : Dieu est plein d'amour et de miséricorde et il nous attend pour nous pardonner.

Une fois la joie retrouvée, nous pouvons mettre Dieu au centre de nos vies. Et c'est chaque jour qu'il faut le rechoisir comme le centre de nos existences !

Nous avons terminé en méditant le chant : "Je reviens au coeur de la louange" : tout est centré sur toi, centré sur toi, Jésus !

Prochaine soirée louange le 22 février !


bottom of page