L'ORATOIRE : UN LIEU DE PRIERE

Nous nous adressons à un Dieu invisible, mais présent, dont la puissance et la sagesse sont infinies, qui nous aime et s’intéresse à nous, à nos problèmes. Il nous comprend et veut nous aider. Il nous a donné son Fils et « nous fera don aussi, librement, de toutes choses avec lui » (Rom. 8:52).

« Mon bonheur consiste à lui exposer toute chose dans le sentiment de ma dépendance, et à avoir la confiance que, dans son amour, il fortifiera mon coeur, assuré que je suis que ses soins incessants ne me feront pas défaut ».

À la base, se trouve la foi dans son amour et dans sa puissance. Il ne s’agit pas de commander à Dieu d’agir selon nos désirs, mais, tout en lui exposant nos besoins, de nous en remettre à sa sagesse et à sa bonté qui sont bien au-dessus de nos propres pensées. Il a choisi de nous accorder bien des choses en réponse à la prière qu’il ne donnerait pas sans elle : « Vous n’avez pas, parce que vous ne demandez pas » (Jacq. 4:2). Ainsi nous avons une preuve continuelle que nous avons affaire avec le Dieu vivant, et nos âmes sont amenées à une communion plus profonde avec lui.

HORAIRES DE PRIERE FIXES

Une fois par mois le jeudi à 19h 

EUCHARISTIE

Pour les dates restez connecté sur nos réseaux

Ponctuellement le jeudi soir de 22h à 7h

ADORATION NOCTURNE

Pour les dates restez connecté sur nos réseaux

Les lundis soir à 20h

GROUPE DE LOUANGE

Pour les dates restez connecté sur nos réseaux

Suivi de l'eucharistie à 7h (vendredi matin)